Après un long mois sans nouvelles, exams obligent, on a pas chômé quand même!
Il y’a 3 semaines avaient lieu ste
Foy, cce cl2 avec Ramones, un cce entièrement sur l’herbe, un peu ferme vu le manque d’eau. Le dressage c’est moyennement déroulé, avec un Ramones très contracté en rentrant sur la piste, en
grande partie due à une envolée de mouettes juste derrière le jury ou le paysan a trouvé ça très fun de labourer son champ le dimanche pendant le dressage… bref 3è/4 pas trop loin en points. Sur le cso c’était à mon tour d’être très contracté, Ramones se défendait beaucoup, ca été un peu la guerre pour tourner dans les descentes, on s’en sort avec une barre, pour bibi, of course! Le cross était plus ou moins appétissant, je suis partie assez doucement et Ramones est resté scotché une bonne 20aine de seconde avant de passé la marre de boue donc on prend beaucoup de temps (personne à l’heure) mais c’était notre premier cross de la saison alors pas si mal. On fini 3ème/4 (en rentrant avec moins de temps on aurait pu être dans la prime).
Ce we, bazoges. Terrain beaucoup mieux, ambiance plus studieuse, malgré un temps très menaçant en début de journée. Dress beaucoup mieux, on est passé sur un mors en résine souple, il se pose plus mais il se fige encore un peu trop. Il faut dire, seul reproche du concours, que la détente à 15 dans une 60×20 j’ai pas pu trop le relâcher! On sort a 38pts(6eme sur 13) à 3 ou 4pts de la tête. Cso il était génial, c’était pas facile du tout avec 2 lignes brisées délicates dont la dernière : Spa sur bidet, 5 foulées en tournant vertical sec face à la sortie, j’évase un peu trop et je l’enterre franchement dans le dernier vertical donc 4pts (7eme sur 13) mais j’étais heureuse : très bonnes sensations. Et cross rien avoir avec st foy, dès la détente un vrai guerrier, presque un peu trop au début! Il partait comme une balle! Je sais pas si c’est le fait qu’il y avait des pistes sablés et que ca l’aspirait ou le fait que j’ai changé d’embouchure et donc que je peux lui donner du contact, mais c’était plus le même cheval! Il est parti très fort si bien qu’on a faillie se manger le 3 qui passait dans l’ombre 2 foulées avant. Le reste parfait, droit, hyper tonic, bien sauté, il repartait bien et revenait pas trop mal, un vrai guerrier! On prend 5sec car j’ai pas très bien gérer le chrono à la fin avec une biscouette que j’ai préféré faire au trot. On fini 5ème classé donc primé, yehhh!
ps : Merci à Aurélie pour le grooming et les photos 😉
Suite du programme :
-Melay ou Cognac mi juillet
-Montignac ou Questembert fin juillet/début aout
Comments are closed.