Melay ou Cognac : j’ai longuement hésité car le terrain de Melay nous avait pas trop réussi l’an passé et c’est un concours toujours assez difficile avec sa carrière de dress dans les murs du château très regardante, la piste de cso petite, en herbe et vallonnée, et un cross gros et technique entre étangs et bois. Mais Cognac et c’est 3H30 de route… finalement ça sera Melay.
Melay n’a pas failli à sa réputation, dressage peu exceptionnel pour casi tout le monde, cso avec 1/3 de sans faute, et cross avec 5 maxi, 9 sf aux obstacles et 7 éliminés.
Bref, le Ramones lui, a bien fait son job. Un dressage plutôt meilleur même si ça manquait de rythme (la pluie l’a considérablement ramolli, lol) et avec encore quelques petites défenses, une note
41,5 et une 13ème place à 4pts de la 2nd place. On remonte 7ème à l’issu d’un parcours sans faute très rythmé, lui, au cso. Le cross que je trouvait gros et bien plus (trop?) gros et compliqué que
ceux de royan, ste foy et bazoges, c’est très bien passé, mais y’a pas fallut mollir… On prend quand même 4sec, que j’ai du perdre dans la dernière descente qu’il n’a pas voulu faire au galop,mais le reste du temps je ne l’ai pas sollicité sur le plat, il a beaucoup muri et galope tout seul maintenant.
On fini donc 4ème grâce à ce sans faute à 3pts de la tête, et c’est une 2ème qualif pour Pompadour! Nous voilà qualifiés pour la finale!
Maintenant le but du jeu c’est de refaire un tour ou deux plus cool avant la finale, car là quand même c ‘était propre, on a pas eu de sursis, mais c’était un peu sport… Je lui ai beaucoup demandé et il a beaucoup donné. Ce matin les pattes étaient nickels, alelluya.
Je pense engager Questembert (dans 15jours) et après soit Moutiers en faisant que dress et cso, soit Beaumont pdb.
Comments are closed.