Après 6 semaines passées aux écuries Dhennin j’ai retrouvé mon loulou en pleine forme et au boulot! A la base je l’ai récupérer pour finir de le qualifier en dressage car Clémentine n’avait pas le temps. J’ai donc couru Beaumont après 2/3 séances pour se mettre ensemble. Il s’est bien comporté et a bien trotté, mais la détente a été un peu trop longue, il n’était plus aussi stable en piste surtout au galop où il s’est enroulé. Une note un peu sévère pour une préliminaire à 65,6% mais la dernière qualif en poche!
Malheureusement Un amour n’a pas pu se qualifier pour la finale de concours complet, il aura manqué de pas grand chose, Clémentine s’est fait un peu débordé sur le numero 1 du cross à Vernoil, sinon c’était la seconde place et la qualif. On savait qu’il serait un peu juste en préparation (un mois de boulot) donc ce n’était pas une priorité et le métier qui est pris est pris! En plus pas de regret car Clémentine a été arrêté pendant un mois pour cause santé ensuite.
Du coup j’ai gardé mon poney pour la finale dressage. Il n’a fait que progresser de Beaumont à la finale, et il manquait encore un bon mois de boulot pour qu’il soit au top mais je me suis déjà bien régalée! 1er jour une bonne reprise, poney vraiment très sérieux. J’ai privilégiez la stabilité de l’attitude et de la cadence à l’amplitude, car il n’était pas prêt pour tout avoir en même temps. Ça a payé puisqu’il sort avec une note de 69.8 et une 5ème place sur la préliminaire. Les juges ont souligné sa bonne attitude, son bon niveau d’éducation et d’écoute, et bien sur son point fort : le galop.
Un amour finale prel par astryd5
2ème jour la reprise finale, j’ai essayé de le monter un petit peu plus au trot pour gagner quelques points tout en ne dégradant pas le reste. Il a été encore mieux que le premier jour, un poil plus fermé mais toujours aussi facile. Nous gagnons 1% par rapport à la veille et une place! Au classement général des 2 reprises nous sommes donc 4ème/18 du championnat des 4ans poneys avec 70,4% et la mention excellent (de 66 à 72% : Excellent; plus de 72% : Elite).
Un amour finale finale par astryd5
Il ne reste plus qu’à avoir tout en même temps : les allures et l’attitude. Je pense que ce sera le cas très bientôt!
Un peu de repos pour lui jusqu’à début novembre et on reprendra le travail : saut, dressage, fond… Et l’an prochain Didier Dhennin veut me le piquer pour faire les 5ans chevaux classiques… A priori ça sera l’objectif en + des 5ans dressage poneys avec moi vraisemblablement.
Comments are closed.