CCE Saint Mars d’outillé le 14 mars :
« Poney » a fait son 1er cce chevaux (5ans B) et Didier son 1er cce avec un poney je pense !! Il a été sympa, 1er largement au dressage, un peu tendu sur le tour d’hippique : 2 barres pas grave (3ème quand même après). Il manquait beaucoup de conditions sur le cross qu’il fini sans faute mais tranquillement, il était cuit. Très contente, il a été très sérieux et franc.
CCE Vernoil le weekend du 31 mars :
Un amour était encore engagé dans les classiques 5ans B pour prendre un peu d’expérience et voir s’il s’endurcit suffisamment pour continuer le circuit chevaux. Au dressage il a encore une fois été très sérieux et à nouveau en tête. Sur l’hippique il fut beaucoup plus à l’écoute et décontracté qu’au premier concours, il fait 4 points sur un vertical entrée de ligne où il a un peu regardé la sortie et c’est décalé, le reste du tour était très bien, il prend de l’assurance. Sur le cross il a montré qu’il c’était bien endurci en 15 jours et boucle un très bon tour avec encore 10 petites secondes de temps sur un terrain ou le temps n’a pas été facile à réaliser (surement à cause de la partie en sous bois) et était encore relativement frais à l’arrivée. On devrait le retrouver premier weekend de mai à Bazoges dans les 5ans A en CCE et le weekend d’avant en dressage classiques poneys au Lion.
Le dress, le cso et le cross :
UnAmour-Vernoil2013-5B par astryd5
La petite soeur Virevolte, faisait sa première sortie en concours le dimanche dans les cycles classiques poneys 4ans avec Marie. Des dents de loup sont sorties récemment et l’ont gêné un peu ces deux dernières semaines, ça c’est un peu vu sur le plat, mais on peut tout de même imaginer le potentiel énorme de la ponette, elle est sérieuse malgré son « gaz », porte bien, très tonique, avec beaucoup d’équilibre, et 3 bonnes allures. Après un mois et demi de boulot, on n’a pas pleuré sa 3ème place au dressage (10 partants). Sur l’hippique, comme son frère à son premier concours, elle fut un peu trop tendue et les barres étaient vraiment trop petites pour qu’elle y porte de l’attention. On ne peut pas dire qu’elle y ait exprimé son talent, mais pour un premier tour elle a tout de même été franche et fait une barre sur le dernier. Ce ne fut pas la seule à aller à la faute puisqu’il n’y a eu que 2 sans faute (les deux poneys de Vernoil) et elle reste donc 3ème. Sur le cross, pas gros non plus mais tout de même regardant et aux profils étroits, pas de soucis, le plus difficile fut de ne pas rentrer trop vite ! Beaucoup se sont fait pénalisés d’ailleurs pour être rentré trop vite… A 350m/min c’est au train de cso voir de dressage qu’il faut courir… Pas très sympa pour mettre les jeunes poneys en avant. Bref pour Virevolte contrat rempli avec une première prime, une 3ème place et donc qualifiée (reste plus qu’à finir une autre épreuve de 4ans poneys). Il n’y a pas beaucoup de concours complet poney, donc peut être sortira t’elle un peu en 4ans chevaux… En attendant si les dents de loup sont enlevés rapidement, elle ira surement faire le classique dressage poney au Lion d’Angers avec son frère.
Son cross :
Virevolte-Vernoil-31-03-13 par astryd5
Les deux poneys sont à vendre.
Comments are closed.