La dernière étape avait lieu à La Baule le 14 octobre. En prévision : trombe d’eau ; au finale : grand soleil! Pour une fois nous avons eu de la chance.
Le parcours fut semé d’embûches pour atteindre notre objectif… Fin aout le cheval de Julie se blesse à la détente du CCE des Moutiers : 5-6 semaines d’arrêt, reprise du boulot 15 jours avant La Baule… Le mien, Ramones, est arrêté pour très gros soucis de dos jusqu’à, au moins 2013, je suis donc à pied. Et après Le Mans où nous avions un peu merdé à cause de leurs soucis d’horaire, nous avions reculées à la 2nde place du classement provisoire du Grand Régional.
Maybe fut remis à temps pour La Baule et Clémentine m’a prêter son cheval de GP… Et ouai, je sais, j’ai trop de la chance!! Bon du coup sans trop de mérite j’ai pu gagner l’épreuve am3GP qui fut tout de même bien disputer car il y’a quand même eu 5 couples au dessus de 67% alors qu’il n’y en avait pas eu un seul sur les autres étapes de la saison. Julie est aussi classée avec Maybe à la 4ème place. Nos autres concurrents du GR dans les autres GP n’ont pas réussis à gagner assez de points pour passer devant nous, nous remportons donc la dernière étape de La Baule! Et en plus nous repassons devant l’écurie en tête après Le Mans. Cette fois c’est définitif, nous avons gagné le Grand Régional Dressage édition 2012, la 1ère en Pays de le Loire. Baavo à l’écurie Jul’hyppos – de Noé sponsorisée par equimedias.com (création de nos 2 sites internet, logos, photos…)
Le Grand régional dressage c’est quoi?
Le Grand Régional est un circuit de référence, le petit frère du Grand National mais pour les amateurs. Il se dispute
par Ecuries de 2 cavaliers. Simple, facile à médiatiser, il permet au CRE de mettre en avant les meilleurs concours
amateur, de valoriser les propriétaires et les sponsors-partenaires des Ecuries, de garantir un minimum de gains. En Pays de la Loire c’est la 1ère année qu’était organisé le grand régional dans la discipline du dressage. Même s’il reste encore 2 3 trucs à mettre au point, ce fut très sympa. Le classement de chaque étape et le général se sont fait sur 4 catégories confondues : ama3GP, ama2GP, ama1GP et ama éliteGP. A chaque étape un nombre de points était donné à chaque classement du meilleur de l’écurie selon le nombre de partant dans l’épreuve (En gros plus il y’a de classé plus on peut gagner de points mais plus la concurrence est rude!). A égalité de points c’est l’équipe du plus haut niveau d’épreuve qui gagne.
Pour finir la journée, Julie et Maybe remportent la RLM qu’ils déroulaient pour la 1ère fois en prévision des championnats de France de dressage qui auront lieu à Saumur du 1er au 4 novembre. Encore quelques réglages à faire et le couple devrait être au point pour accrocher un flot!
Comments are closed.