Après quelques semaines d’adaptation, mais sans avoir eu la possibilité de le sortir en extérieur à cause de mon entorse, j’hésitait grandement à l’emmener en concours. Mais… c’est en faisant qu’on apprend, et la saison des jeunes chevaux se terminant, il fallait bien se lancer.
Le premier jour j’ai monté tranquillement, un peu trop… je pensais avoir plus de temps dans le rectangle mais le juge m’a un peu bousculé pour que je commence… résultat je n’avais pas assez galopé et le premier galop à gauche fut très mouvementé et nous vaut une mauvaise note au galop et en soumission… Nous prenons tout de même une 2nde prime. Le lendemain je l’ai plus détendu et nous déroulons une belle reprise noté à 72% malgré que le jury soit resté un peu sur sa vision de la veille pour le galop à gauche. Son comportement a été exemplaire par ailleur et remarqué par le jury. Il doit grandir, il a encore le cul plus haut, doit sortir de son petit cocon et je dois l’avoir plus devant moi pour qu’il montre son potentiel.
Très heureuse en tout cas de l’avoir emmené à Cholet, il a été très pratique pour une première sortie!
Prochain concours probablement au Mans pour le dernier concours jeunes chevaux de la saison. Nous verrons ensuite si nous faisons la finale ou non.
Comments are closed.