Et voilà, c’est reparti! Nous sommes à nouveau dans le cœur du sujet. Moumoun a fait sa rentrée à Tartas et a montré sa belle forme sur l’épreuve pro élite gp – Grand National (A1 ce n’était pas plus clair!?).
Le début de saison ça n’a jamais été son truc, mais cet hiver on a mis les bouchées doubles! Pas de repos au pré déjà, mise sous lumière pour qu’elle ait ses premières chaleurs (souvent plus douloureuses) plus tôt, 2 épreuves de dressage, 1 épreuve de CSO, 3 stages avec Henk et Barnabas + plusieurs séances avec Laurent, un travail de fond assuré par les groomettes, un galop suivi par Anne et le suivi véto habituel, une attention particulière sur l’alimentation…. Et ca paie!
Pour une fois elle a eu la chance de passer
au dressage dans les derniers et ils ont déroulés une reprise très propre, très déliée, très calme et en filet simple… Parfait pour une reprise de début de saison. Il faudra un peu la redresser sans doute pour gagner un peu plus de points mais il faut être patient et ne pas faire monter la mayonnaise trop vite. Bref une 3ème place en dessous les 40pts, derrière Lesbos et Lord et devant Ocarina, c’est certainement sa meilleure note depuis longtemps et ca fait plaisir! Le juge en C l’avait même mise en tête, et il a déjà jugé Badminton, peut être un signe?
Le CSO fut un peu plus laborieux, Ismène sautait bien à la détente mais Didier à force de vouloir l’avoir relâchée l’a un peu trop « endormie » en début de tour et du coup elle n’était pas trop « dedans ». Deux fautes, une pour elle, une pour lui selon Henk, mais de bonnes pistes pour la suite. Les 8 points les font pas mal reculer, 10ème, juste derrière l’autre cheval de Didier : Must. Une barre de trop pour rester sur le podium, c’est toujours un peu rageant mais il ne faut pas être trop pressé de faire la performance, surtout que le Grand National est une épreuve préparatoire pour les grosses échéances pour une jument comme Ismène et pas un but, même si on ne crache jamais sur une victoire.
Le cross fut une balade de santé, alors que quelques grosses pointures s’effondraient sur ce test. Notre plus grosse satisfaction a été de voir Ismène en pleine forme à l’arrivée (malgré la bonne blague de DD sur le dernier !!) et déjà sèche et calme au retour de la phase de récup. Au final une 6ème place à quelques points de la tête.
Check up lundi prochain pour donner le feu vert à la préparation pour Badminton.
Et encore merci à toute l’équipe pour le travail fournis en amont et sur place ; et merci à tout l’entourage à Didier qui contribue à l’ambiance, la motivation et à la performance.
Comments are closed.