Le 26 et 27 premier stage pour Didier et Ismène avec Henk Nooren (le plus grand entraineur de cso du moment) et son inséparable dresseur : Barnabas Mandi. Tous les deux vont continuer à entrainer tout au long de la saison les 12 meilleurs couples sur le plat et l’obstacle. Ils vont tenter avec l’entraineur sélectionneur Laurent Bousquet, de décrocher une qualification pour les JO durant les prochains Championnats d’Europe à Luhmuehlen.
Ce stage avait lieu à Fontainebleau, et il s’est très bien passé. Le programme était axé sur la position à cheval et le travail du bas du corps (abdos compris) pour améliorer l’équilibre, le rassemblé et le contrôle en limitant les interventions mains/bouche.
C’est d’abord Mr Mandi qui les faisait travailler sur le plat, puis Mr Nooren continuait sur un travail de barres au sol et de cavalettis, puis le lendemain sur un petit enchaînement. Le courant est très bien passé entre Mr Nooren et le couple, et il déclarait avec une petite caresse sur l’encolure d’Ismene « Je l’adore! », ça fait toujours plaisir!
La Moumoun est en pleine forme, elle retourne en stage à Fontainebleau du 2 au 4 février. Le programme avec Mr Nooren et Mandi devrait s’intensifier. Le 10 février premier « galop »… Ça sent bon la saison!
Coté poulains, rien à l’horizon pour le moment. Le terme pour la 1ère porteuse est dans 14 jours…
Photos non libres de droit (c)Pauline Chevalier
Comments are closed.