Ayé le transport est organisé, l’hôtel, tout ça, tout ça… Reste plus que quelques détails.
Ismène a vu une dernière fois hier son véto , Olivier, pour une visite locomoteur. Les feux sont aux verts. Sa véto, Anne, est venue contrôler aujourd’hui l’avant dernier galop (le plus fort : 4, 6, 6, 4 dont deux bouts vites dans les deux phases de 6min) et à priori tout est ok! La bête est prête! En tout cas elle est dans un magnifique état, elle a rarement été aussi belle aussi tôt en saison et avec cette préparation.
Coté technique, Didier et Ismène sont allés au Mans jeudi et vendredi dernier où un rassemblement de l’équipe de France avait lieu. Le premier jour ils ont déroulé la reprise du 3* jugée par Mr Asseray et filmée. Ismène n’a pas été très sage sur la 1ère reprise mais il faut dire que Didier n’avait pas dû la monter en dressage depuis Tartas. Ils ont donc déroulé une 2ème fois et c’était beaucoup mieux. Ensuite ils ont enchainé un petit parcours en compagnie de H. Nooren et de L. Bousquet, Ismène et Didier se sont bien comportés. Le soir débriefing avec la video. Le lendemain après une bonne détente avec B. Mandi, ils ont déroulé la reprise du 4* (qu’ils auront à faire à Badminton) toujours jugée par Mr Asseray. Cette fois ci le couple a été tip top avec un travail au galop tonique. Ils ont ensuite enchainé un tour de CSO aux côtes, Ismène n’a pas été démonstrative mais propre et sans faute.
Didier devrait emmener Ismène mettre une fois les pieds dans le gué, ressauté sans doute une fois, refaire un dernier galop la semaine prochaine avant qu’il aille à Pompadour avec ses autres chevaux, et entre temps ce sont les filles Elodie, Lourie et Clémentine qui s’occupent d’Ismène. Ce régime à l’air de bien lui convenir.
Sur place, il devrait y avoir le staf CCE et Mr Nooren devrait être là le jour du CSO pour épauler l’entraineur national.
Sur le site de Badminton, la video de la reco du cross devrait bientôt être en ligne, et le tirage au sort lui est déjà fait (en prenant en compte tous les chevaux sur la liste d’attente et ceux qui n’auraient encore pas déclaré forfait). Ismène et Didier ont le numéro 46/131 (il y’en aura que 85 au départ le jour J) ce qui devrait les faire passer au dressage plutôt vers la fin du premier jour.
Comments are closed.