La fin du haut niveau mais pas la fin de l’histoire…

feature image

La fin du haut niveau mais pas la fin de l’histoire…

Ismène aux Europes de FontainebleauComme beaucoup l’on déjà lu dans la presse ce matin, nous avons pris la décision collégialement de mettre un terme à la carrière de haut niveau d’Ismène. Nous sommes un peu tristes mais aussi un peu soulagés. Elle est en pleine forme et nous voulons qu’elle le reste. Elle nous démontre tous les jours qu’elle a toujours la même volonté et la même «  patate », mais elle nous a aussi démontré par le passé qu’elle pouvait aller trop loin physiquement par générosité et sans se plaindre.

On ne veut pas prendre le risque du concours de trop. Elle a déjà tant donné…  Un jour je vous raconterai son histoire, ces 10 ans de haut niveau, les rires et les larmes, mais pas tout de suite… Patience 😉
C’est donc la pré-retraite pour Moumoun. Elle va continuer à travailler un peu car ça lui convient bien et peut être qu’elle fera quelques épreuves de dressage ou de cso si nous avons le temps. Sa mission principale sera désormais de faire des poulains. Les trois premières pouliches nées l’an passé sont d’ailleurs toujours aussi fantastiques et peut être qu’elles perpétueront la belle histoire d’Ismène. Le prochain étalon n’est pas encore choisi, alors si vous avez des suggestions originales… En attendant il faut que je libère mes prés pour accueillir la belle : tout est à vendre (sauf Ramones et Ismène of course) !

Comments are closed.

Post navigation

Previous Post :