Viva Las Vegas Malo (vendu)

Hongre SF pie noir né en 2009, fera autour d’1m65.

Mise à jour nov 2013: Viva a été vendu pour de la balade et du petit travail à une bonne famille (je crois!) à un petit prix (visite véto très défavorable pour le sport) car il c’était blessé pendant ma grossesse (ligament postérieur) et sa conformation bas jointé derrière ne nous laissait pas optimiste pour l’évolution.
Viva Las Vegas Malo est né à l’élevage de Malo dans l’Allier. C’est un cheval pie, assez dans le sang avec un équilibre fantastique et 3 belles allures. C’est un cheval froid et très gentil. Potentiel dans les trois disciplines. Il est débourré aux trois allures, TRÈS FACILE  et TRÈS GENTIL. Idéal amateur. Video de son débourrage sur dailymotion.

Viva - Janvier 2011 - 19 mois

Image 19 parmi 30

Origines

Souche paternelle : Roccossifred le père de Viva prend 7ans en 2012. Il a déjà fait trois belles saisons en cycle classique CSO : en 2011 il est le meilleur cheval de cso de sa génération par les gains et en ISO (il gagne l’épreuve au chrono à la finale des 6ans cycle classique) et termine « Très bon » à la finale des 5ans en 2010. C’est un cheval qui fait tout avec facilité, de plus il a des origines et un look modernes et convoités (Limbo, Concorde, Clinton, Cor de la Bryere, Rantzau, Cottage Son, Graf, Lugano…).
Blinten, la mère de Roccossifred, a démarré une courte carrière (2005 à 2009) de CSO après la naissance de Rocco et elle a brillé jusqu’en 145cm et CSI**. Elle n’a produit que Rocco.

Souche maternelle : Onze Mille d’Euro, la 1ère mère de Viva n’est pas sortie en compétition mais a déjà quelques produits prometteurs. Quat’sous est l’un des meilleurs père de mère et a tourné à bon niveau en CSO. C’est aussi le grand-père d’Ismène du Temple.
Roxan de Chauffour à eu une dizaine de produit dont Onze mille et Gazette du soir qui a produit entre autre Non Coupable (récent vainqueur au CSIO de Bordeaux de la puissance en franchissant un vertical à 2m10). Mylor d’Isigny est mort jeune et n’a donc pas une grosse production. Il était issu d’une souche solide (Fair Play III, Rantzau). Floralie B quand a elle ramène du sang Anglo (3/4 au moins) avec notamment Nithard. C’est donc une souche de qualité et assez rare.

Roccossifred SF Limbo KWPN Concorde KWPN
Hira KWPN
Blinten BWP Clinton Holst
Tensive Queen BWP
Onze Mille d’Euro SF Quat’sous SF Kayack SF
Gémini SF
Roxan de Chauffour SF Mylor d’Isigny SF
Floralie B SF

Carrière sportive

Néant

Carrière d’élevage

Néant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *